Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
24 juin 2010

Premiers jours seule

                 Lundi Nicole recommençait le travail, je me suis donc retrouvée toute seule avec les filles pour la journée pour la première fois. Je craignais que Lily ne me teste en essayant de pousser le bouchon un peu loin et de ne pas m'écouter. Je ne pouvais pas me tromper plus! Elles ont été toute les deux adorables! Elles sont tellement calme que parfois je me demande si elles sont "normales".

En tout cas je vais pas me plaindre n'est-ce-pas??! C'est tellement rare d'avoir des enfants comme ça qu'il faut en profiter!

N'ayant pas encore la voiture (il fallait changer l'assurance pour que je puisse la conduire), nous avons du rester près de la maison. Nous avons donc fait une petite marche puis nous sommes rentrées et nous avons joué, et déjeuné. Vient ensuite l'étape la plus délicate... Celle de les coucher pour la sieste. Avec Annie pas de soucis, elle pleure 2 minutes et s'endort (je pense que ses pleurs c'est juste pour être dans la norme), par contre Lily c'est une autre histoire... Elle essayait de sortir de sa chambre et m'a fait un sacré bazar. Mais j'ai réussi à la convaincre à aller se coucher. Une fois les filles réveillées nous avons à nouveau joué, et j'ai préparé le diner. Jake est rentré vers 4h30 et Nicole environ une demi heure plus tard. (Pour te répondre Papa, oui Jake a un 4x4 mais ça appartient à son boulot c'est sa voiture de fonction, par contre Nicole a une voiture de taille normale, et pas automatique).

Après diner ils se sont occupés des filles pour les mettre au lit pendant que je nettoyais la cuisine. Puis Nicole m'a proposé de l'accompagner chez une amie pour manger du brownie et de la glace. J'ai sauté sur l'occasion et très franchement ça fait du bien de sortir à d'avoir des conversations de filles qui dépasse les couches et biberons.

 

Le mardi fut quasiment un peu plus long que la veille. Mais j'ai pu faire une grasse mat' jusqu'à 9h car Jake commençait plus tard. Comme je n'avais toujours pas la voiture on est resté à la maison le matin faisant des cartes pour l'anniversaire de Nicole. Puis déjeuner, et sieste (je me suis moins bagarrée pour mettre Lily au lit cette fois ci!), pendant la sieste moi j'ai essayé de faire des muffins à la bananes mais franchement ils étaient pas top... Ensuite on est sorti pour aller à des balançoire et prendre un peu l'air. Ce soir là j'ai été seule avec les filles car Jake emmenait Nicole au resto pour son anniversaire. Donc je leur ai préparé le diner, donner à manger et les ai couché encore une fois sans trop de bagarre.

 

Aujourd'hui fut aussi un peu différent car malheureusement Lily était malade. Elle a été un peu grincheuse toute la journée mais je peux la comprendre avec plus de 38,4° de fièvre... Nous n'avons donc pas pu sortir, d'un parce que l'assurance de la voiture n'était toujours pas changer et de deux parce que je voulais pas que le rhume de Lily ne s'aggrave. Ce soir j'ai joué aux cartes avec Nicole et je nous ai fait cuire des bananes à la poêle pour nous récompenser de notre journée. C'était vraiment réconfortant je me sens bien la où je suis et j'aime ce que je fais ce qui est doublement génial! En plus ça y ait! L'assurance de la voiture est changé je peux donc maintenant la conduire ce qui est génial! Je vais pouvoir emmener les filles à leur play groups! Enfin seulement si Lily n'a plus de fièvre demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey! tu assure un max on dirait! je te souhaite que ça continue comme ça! (mais il y a pas de raison!)
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité