Nous avions prévu normalement d'aller ce week-end passé sur l'Ile de Vancouver. Mais Jake et Nicole étant fatigués de faire des aller-retour continuels entre Vancouver et Pemberton on décidé de rester à la maison, permettant ainsi d'entrainer Lily un peu plus sérieusement aux toilettes.

Evidemment je mentirais si je disais que je n'avais pas été déçue. J'étais très emballée à l'idée de retourner sur l'Ile de Vancouver, surtout que c'était mon avant dernier week-end, mais j'ai décidé de voir le bon côté des choses et d'en profiter!

 

Samedi 4

 

Ce matin là je ne me suis pas levée trop tard (en clair vers 9h j'étais debout) car Nicole préparait le petit déjeuner et avait fait des french toasts. C'était réellement sympa de prendre le petit déjeuner tous ensemble, et en plus les toasts de Nicole sont super bons! Après le petit dej, j'ai attendu qu'ils aillent faire une promenade au lac avec des amis pour me détendre et me pouponner en prenant une bonne douche, etc... Une fois qu'ils sont rentrés j'ai emprunté la voiture pour aller sur Whistler dans le but de faire des achats de souvenirs. Je n'ai pas trouvé encore pour tout le monde mais mes recherches avances! ^^ Et puis je me suis fait plaisir aussi en m'achetant pas mal de petits bibelots.

Sur le chemin du retour j'en ai profité pour m'arrêter sur le bord d'un lac près de Whistler pour prendre des photos. Le lac est absolument magnifique du à sa couleur verte lagon (d'ailleurs le lac s'appelle Green Lake original n'est ce pas?! :P), il a cette couleur parce qu'il est alimenté par les glaciers qui entourent Whistler.

SP_A0203

Je suis ensuite rentrée à la maison pour manger mon premier repas français canadien: la poutine et bière Québécoise. Bon en gros la poutine c'est: des frites qu'on recouvre de fromage cheddar en grain et de sauce brune. C'était bon mais suuuuper lourd. Vous en mangez une dizaine de bouchée et plus jamais vous ne vous relevez de votre siège! :P Il m'a fallu attendre un bon bout de temps avant de retrouver l'usage de mes jambes!

Poutine02

Poutineeeeee! :D

Une fois les filles au lit, Nicole et moi avions décidé que c'était notre soirée et notre tour de choisir le film qu'on voulait voir (la veille Jake avait choisit ce qu'on avait regardé à la télé donc on alterne! :D). On a regardé le film le Chocolat, dont je n'avais jamais vu la fin, pendant que Jake c'était exilé dans les étages.

C'était vraiment une bonne soirée et une journée cool.

 

Dimanche 5

 

A nouveau je ne me suis pas levée très tard car c'était au tour de Jake de préparer le petit dej et j'ai eu droit à des pancakes. Donc encore une fois nous avons eu un petit dej en famille. J'ai réellement apprécié ces moments car nous discutions tranquillement tout en prenant un bon petit dej et nous passions un bon moment. J'avais l'impression de faire partie de la famille est c'était très agréable.

Après le petit dej, Annie étant très grincheuse on l'a remise au lit, pendant que Lily allait faire du vélo avec sa meilleure copine dans la rue sous la surveillance de Jake et Nicole. Je suis restée dans la maison pour me détendre et garder une oreille sur Annie juste au cas où. Puis le déjeuner est arrivé, et l'heure de la sieste pour Lily (entre temps Annie c'était réveillée). Nicole et moi sommes ensuite sortie de la maison pour faire quelques courses, nous nous sommes arrêtées dans une boulangerie pour prendre un café et une pâtisserie et bouquiner un peu.  Quand nous sommes rentrées, les filles étaient réveillées et nous sommes donc allées faire une promenade avec elles et une voisine et ses filles (la meilleure copine de Lily et sa sœur). J'avais Annie dans un sac à dos spécifique pour les enfants et Jake avait Lily. Nicole ne pouvait en effet pas prendre l'une des filles sur son dos à cause d'un petit accident de voiture qu'elle a eut il y a un mois (rien de grave je vous rassure, elle s'est juste fait rentrer dedans, mais avec le choc elle a mal au dos et aux épaules). C'était assez marrant d'avoir Annie dans mon dos, bien qu'un peu perturbant au début. La promenade/randonnée a été vraiment sympa même si je n'ai pas vu d'ours. D'ailleurs je commence à désespérer. Il me reste un petit moins de 10 jours et toujours pas d'ours en vu. A croire qu'ils se cachent de moi car j'en discutais avec la voisine et elle m'a dit qu'elle en avait vu 3 la veille... Je sens que je vais finir par sortir les grands moyens et me barbouiller de miel quand j'irais me promener! :P

Nous sommes ensuite rentrés à la maison pour le diner, et après que les filles soient au lit je suis allée regarder la télé pendant que Jake et Nicole faisait un jeu de société (je voulais jouer avec eux mais je voulais aussi regarder un épisode d'une série que j'attendais, et quand j'ai constaté que c'était une rediff ils avaient déjà commencé la partie...).

 

Lundi 6

 

Eh oui lundi aussi! Enfin pas réellement mais j'ai quand même fait des trucs pour moi ce jour là! Ce lundi là était un jour férié au Canada, il s'agit du Labour Day (en gros l'équivalent de notre 1er Mai), techniquement je n'étais pas censée travailler non plus mais Jake et Nicole voulaient se reposer aussi un peu. Donc le matin je me suis levée avec les filles, j'ai préparé le petit déjeuner, et je me suis occupée des filles jusqu'à ce que leurs parents se réveillent. Une fois réveillés, ils m'ont dit que j'étais libre, comme j'avais prévu de prendre mon petit déjeuner dans un resto, j'ai sauté sur le vélo et je suis allée en ville pour me prendre un vrai petit dej canadien absolument énooorme (pancakes, œufs brouillés, petites saucisses, bacons, et pommes de terre sautées). J'avoue j'étais contente d'être à vélo pour éliminer tout ça! :P

SP_A0207

mon petit dej canadien au resto Wild Wood, Pemberton

Ensuite la journée c'est déroulée normalement, quand ils sont rentrés d'une cueillette à la ferme je me suis occupée des filles, les ait mis à la sieste, etc... Puis dans la soirée, une fois les filles au lit, Nicole et moi nous nous sommes encore fait une soirée fille. Nous avons regardé le film Chloé avec Pop corn, framboise (un Tupperware rempli qu'on a vidé) et crackers et fromage... Un vrai festin ! :D

 

Voilà pour ce petit week-end à la maison! Celui qui arrive sera aussi à la maison et j'avoue que je suis beaucoup plus déçue ce coup ci par le fait de rester à la maison. C'est mon dernier week-end au Canada et j'espérais réellement voir du pays, mais les transports en commun coutent tellement cher ici que je n'ai pas réellement le choix... Mais bon il y quand même des choses de prévues et je ne crois pas que je vais avoir le temps de m'ennuyer!