Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
17 septembre 2010

Retour à la maison J-2

Olala... Je n'arrive pas à croire que mes trois au Canada sont terminés. C'est passé tellement vite, trop vite. Je crois même n'avoir pas eu le temps de profiter pleinement de cette expérience. J'ai passé de très bon moment avec Jake et Nicole (surtout avec Nicole) et les filles. Elles sont tellement adorables, elles vont beaucoup me manquer.

Mais grâce à cette expérience j'ai pu découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays qui m'a plu. J'aime le Canada, c'est réellement un pays magnifique, et les gens sont accueillant et amicaux.

 

Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai découvert et ce que j'aime ici.

 

Ces petites choses que j'aime ici

* les grilled cheese: prenez deux tranches de pains de mie, du cheddar qu'on coupe en tranche ni trop épaisse ni trop fine, formez le sandwich, passez le au gril ou dans votre appareil à croque monsieur et voici un snack que j'adoooore!!

* les sandwichs au beurre de cacahuète et confiture. J'avoue au début j'étais réticente mais franchement ça vaut le coup! C'est vraiment très bon!

* Tim Hortons: c'est LA grande chaine de café canadienne. Et en plus c'est meilleur que Starbucks! Ils font des doughnuts, des muffins, café, thé, baguels, et surtout au petit dej ils font des sortes de sandwichs à tomber (en gros deux tranches de pains un peu briochées, des oeufs, bacon, fromage ).

* les paysages: ya pas à nier les paysages ici sont magnifiques et réellement majestueux. On se sent ridicule, et c'est assez étonnant on a cette impression que les habitations et la nature ne font qu'un. On peut trouver des maisons perdues dans la forêt par exemple. Et ce que j'apprécie c'est que maintenant le gouvernement essaye réellement de protéger la nature.

 

Ce que j'ai découvert:

* Mon expérience d'au pair cette année m'a fait découvrir des talents que je ne connaissais pas chez moi. Par exemple: je ne suis pas si nulle que ça en cuisine. Je me suis même étonnée plusieurs fois en découvrant que ce que j'avais préparé n'était pas mauvais du tout! Je crois que la fois où j'ai fait un bœuf bourguignon était la preuve pour moi que je pouvais être une bonne cuisinière!

* Le fait que oui je peux me lever à 6h du matin, et faire une sieste dans l'après midi. J'en suis devenue une véritable adepte, quand les filles me le permettaient! :P

* Une culture intéressante qui est en fait basée sur le melting pot et l'immigration. Le fait que la plupart des habitants ont des origines diverses (française, anglaise, indienne, africaine, etc...) les canadiens sont fiers de leurs différences. Ils sont fières de leurs origines et de leur pays d'accueil. Lors du Canada Day cela m'avait frappé. On pouvait voir des personnes se promener avec le drapeau de leur pays d'origine et celui du Canada. Je crois que ce qui les fait se sentir canadiens est justement ce mélange. De plus, la réhabilitation de la culture des first nations prouve que le gouvernement essaye lui aussi de respecter ce mélange et de le favoriser.

 

 

--------------------------

 

Maintenant ça y ait... Mes valises sont bouclées (ou presque), ma chambre rangée, je la quitte demain (vendredi) après midi car nous allons tous passer la soirée sur Vancouver. Ça me fait bizarre de penser que c'est la fin. Mais cette dernière semaine a été paisible et agréable et j'ai même vu des ours! (sans avoir eu besoin de me transformer en ruche géante! :P) C'était parfait! J'ai vu les premières neiges tombées sur les sommets des montagnes, j'ai vu les filles grandir et évoluer, et moi-même je crois avoir changé un peu (un peu moins pâle grâce à la cure de soleil que j'ai prise ici! :D).

 

ours5

dans l'arbre une mère et ses deux petits entrain de manger des pommes

Retour à la vie "normale" et à l'université à partir de lundi prochain. Ça va être un changement énorme non?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, mon ami américain m'a fait gouter aujourd'hui même le PB&J, Peanut Butter & Jam et j'avoue que c'est déconcertant... mais pas si mauvais que ça ;)<br /> Tout à fait d'accord avec toi pour la richesse culturelle du Canada basée sur la mixité de sa population (j'étudie ça en cours d'ailleurs) ! Et pour les paysages bien sûr... je ne m'en lasserai jamais ! Dommage que tu n'aies pas vu plus d'ours, ça te donne une excuse pour revenir !<br /> <br /> Une expérience au pair est de toute façon toujours enrichissante, tu en apprends toujours plus sur toi même, et quand elle se réalise dans les conditions dans lesquelles tu l'as vécue, j'ai envie de dire : que de bénéfices !<br /> <br /> Bisous bisous, bon courage pour ton retour.
A
C'est marrant j'aime et ai découvert les mêmes choses au Canada, et j'adoore, ça va tellement me manquer.... :(
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité