Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
2 septembre 2010

Un week-end mitigé

        Après des petites péripéties, allais-je oui ou non avoir mon week-end complet à cause d'un baby-sitting impromptu, la question a été réglé la sœur de Jake pouvait garder les filles, à moi donc la liberté et un petit week-end bien chargé.

 

Jeudi 26 au soir et Vendredi 27

Je suis partie le jeudi soir ayant fait une réservation dans une auberge de jeunesse de Squamish pour cette nuit là. Jake m'a déposé dans le centre de Pemberton pour que je puisse prendre le bus de 17h qui m'a fait arrivé aux alentours de 19h30 à Squamish après un arrêt de 45 minutes à Whistler. J'ai trouvé l'auberge de jeunesse assez facilement, et après avoir fait quelques courses pour manger le soir et le lendemain matin je suis rentrée pour me préparer à diner. Pendant que je mangeais j'ai rencontré l'une des filles qui allait partager ma chambre. Très gentille, et quand je lui ai dit que je comptais faire la randonnée pour grimper le Stawamus Chief (une petite montagne très réputée pour l'escalade) elle m'a demandé si elle pouvait m'accompagner. Evidemment j'ai dit oui, ça me faisait du bien d'avoir de la compagnie autre que la famille.

Le lendemain matin, pas de grasse mat et grosse déception. Il pleuvait comme vache qui pisse... On décide quand même d'aller voir pour faire la randonnée se disant que comme une grande partie se passe en forêt on devrait être à peu près au sec. Malheureusement le premier lot de roches à grimper était détrempé et très glissant. N'ayant que des baskets on a préféré faire demi tour pour ne pas se rompre le cou. Je savais qu'il y avait une autre randonnée à faire près des Shannon Falls, mais une fois arrivée là bas la pluie nous avait complètement découragé...

La fille que j'ai rencontré m'a donc déposé à un Wall Mart pour que je puisse m'acheter des CDs que je voulais et avec la promesse de se retrouver pour déjeuner (elle devait rentrer à l'auberge pour faire un peu de boulot sur son ordi). Après avoir fait mes emplettes je suis allée à Tim Hortons (le Starbucks canadien mais en meilleur avec des supers doughnuts!) pour manger un petit truc puis j'ai décidé de marcher jusqu'à l'auberge de jeunesse le ciel s'étant enfin décidé à s'éclaircir un peu. Cependant arrivée là bas je ne vois pas la voiture de la fille, je lui envoie un texto pour lui demander où elle est. Elle me dit que l'autre fille qui partageait notre chambre lui a proposé de faire de l'escalade et qu'elle allait donc devoir annuler notre déjeuner.

J'étais réellement déçue et démoralisée. Mon vendredi était réellement mort et décevant... J'ai donc prit le premier bus que je pouvais pour rentrer à la maison.

Arrivée à Pemberton je me suis dirigée vers la pizzeria et j'ai mangé là bas une super pizza pour me remonter le moral. Puis je suis allée m'acheter un pot de glace Ben and Jerry's que j'ai mangé à la maison devant une soirée spéciale Glee à la télé.

Finalement ma journée qui avait mal commencé c'est bien finit et ça grâce à Ben and Jerry's et Glee! :D

 

Samedi 28

Le samedi matin je me suis fait une petite grasse matinée, et des french toasts (oui parce que je suis gourmande! :P). J'ai ensuite appelé un ranch de Pemberton pour réserver pour faire une ballade à cheval. Le rendez vous est prit à 13h cet après midi là j'ai fait une randonnée de 2h à cheval. Mon cheval s'appelait Ranger, je l'ai trouvé un peu paresseux mais très gentil, et très beau aussi. La ballade était magnifique et comme on était que 3 et très à l'aise à cheval la guide nous a fait trotter. Cela faisait des années que je n'étais pas montée à cheval et franchement ça m'a beaucoup plus même si à la fin j'avais un peu mal aux fesses! :P

Ensuite pour le soir rien de réellement spécial, je me suis fait un gratin de pâtes et j'ai regardé un film à la télé et je suis allée me coucher.

Vous savez ce qu'il y a de marrant et agaçant avec la télé type américaine? Il y a tellement de pub qu'un film qui dure normalement une heure et demi peut durer 2heures facilement. Déprimant... En plus pour les pubs présentées ils pourraient s'abstenir...

 

Dimanche 29

Encore une petite grasse matinée qui m'a fait un bien fou et je suis ensuite partie vers 12h pour aller sur Whistler et faire le Peak 2 Peak Gondola. Il s'agit d'une téléphérique long de plus de 3 kms reliant deux montagnes. La vue depuis le téléphérique sur la vallée et sur les montagnes était impressionnante et magnifique. J'espérais voir des ours mais aucun n'a montré le bout de son museau mais j'ai vu 3 biches qui broutaient tranquillement près des pistes de vélo cross pas perturbées pour un sou! Arrivée sur la deuxième montagne j'ai fait une petite randonnée mais vraiment toute petite parce qu'il faisait froid en haut (aux environs de 7°) et je n'avais qu'un gilet sur le dos... Mais j'ai pu admirer la vue et la flore des montagnes canadiennes. Pour le retour j'ai à nouveau prit le téléphérique, puis je suis rentrée à la maison tranquillement pour regarder les Emmy Awards. En gros c'est la même chose que les Oscars mais pour les séries télés. Glee était nominé plusieurs fois mais la série n'a remporté que deux prix dont la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie, et celui du meilleur réalisateur. Mais pour moi le meilleur moment a été quand Jim Parsons du la série The Big Bang Theory a remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie! J'étais super contente pour lui! Encore une fois c'est marrant comment grâce aux publicités une cérémonie peut durer plusieurs heures!

Après la cérémonie je me suis bichonnée me disant que je le méritais bien! :P Jake, Nicole et les filles sont rentrées tard ce soir là de chez le cousin de Jake, j'étais d'ailleurs déjà au lit prête à rejoindre Morphée.

Donc finalement le week-end qui avait plutôt mal commencé c'est plutôt bien terminé. Surtout que le lendemain matin quand Lily s'est réveillée je lui ai donné son lait et l'ait mise dans mon lit et elle s'est rendormie jusqu'à 8h30!! D'ailleurs depuis je renouvelle l'expérience tout les jours et ça marche! Donc ça fait que maintenant je peux dormir un peu plus le matin et ça, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ça n'a pas de prix! :D 

PS: des nouvelles photos dans Whistler, Pemberton et Squamish! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
COUCOU LAURIANE<br /> Quel beau week-end , je suis ravi de voir que tu t'organises bien . Il y a effectivement que la nature et rien que la nature autour de toi . Tes photos sont superbes . Je pense que tu as eu raison de rebrousser chemin avec le temps qu'il faisait , la pluie et les baskets ne font pas bien ménage .<br /> Quel plaisir tu as eu de partager cet balade avec ce cheval "Rangers!" . Ici le temps est mi-figue mi-raisin , température 20°à 25° après midi , quoiqu'aujourd'hui c'est pluie BRRR---.<br /> Je suis à 4 semaines passées de mon plâtre , il est prévu de me le retirer le 20 septembre .<br /> ici tout le monde va bien . J'ai hâte de te revoir , Bernard & Gaël se joignent à moi pour te faire de gros BISOUS PATRICIA
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité