Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
23 juin 2010

Week end and Surf

100_5184Aaaah le surf... Franchement je dois l'avouer ça me faisait un peu peur quand même... Comme par exemple: et si la planche me retombe sur la tête et que je meure assommer je fais comment? Bref ce genre de truc un peu stupide, mais je dois bien l'avouer le surf c'est fun!

Le samedi nous avons un petit peu la grasse mat' (pas de babies, donc pas de debout à 6h le pied quoi! :D). Après un petit dej je suis allée louer un wetsuit (en gros une combinaison intégrale), des chaussures qui vont avec (d'ailleurs celles que j'avais étaient un petit peu juste), et bien évidemment une planche de surf. Puis direction la plage! Mais attention pas n'importe quelle plage!! Celle où ils ont tourné New Moon (Twilight chapitre 2)!! Bon je dois bien être la seule à être excité (avec Nicole bien sur! :D) mais franchement c'était cool.

100_5191

Long Beach (la plage vous l'aurez comprit) était magnifique et le plus impressionnant je crois que ce sont les montagnes en arrière plan quand on tourne le dos à l'océan.
Arrivée donc à la plage nous voici pour l'une des étapes les plus délicates: l'enfilage du wetsuit. Alors je vous préviens tout de suite si vous trouvez ça sexy à porter, c'est absolument pas le cas quand tu l'enfiles! Bien au contraire! Tu te tortilles, te contorsionnes, tu tires de tout les côtés, bref le calvaire! Le seul truc sympa c'est quand tu zippes la fermeture éclair, va savoir pourquoi tu es soulagé après ça! Puis vient l'enfilage des chaussures, encore une fois rien de sexy la dedans et c'était tellement dur que Nicole a du venir m'aider, la galère quoi.
Jake m'a donné quelques instructions pour surfer. En gros il faut ramer quand la vague arrive, ramer un petit peu quand elle te touche, et te lever ensuite en t'appuyant sur tes mains, un pied sur le devant de la planche l'autre vers l'arrière. Sur le papier ça semble simple dans la réalité ça l'ai beaucoup moins... Je n'ai pas réussi à me lever une seule fois! Mais peu importe le principal c'est de s'amuser et d'essayer. J'étais quand même contente de moi à la fin du week end parce que j'arrivais à rester allongée sur la planche même quand la vague me touchait, ça fait que je surfait allongée! Cool, hein?! :D

Nous sommes restés je dirais deux bonne heures à Long Beach puis on est rentré au camping et on a filer au jacuzzi pour se réchauffer! Puis une douche bien chaude, et nous revoilà reparti direction Tofino! On s'est un peu promener là bas et Jake et Nicole m'ont montré une galerie d'art qu'ils aiment particulièrement. C'est celle d'un artiste First Nation (Indien), qui fait des peintures magnifiques dans un style mi-traditionnel mi-moderne. Le peintre: Roy Henry Vickers. J'aurais bien voulu acheter une reproduction mais c'était presque 24$ pour la plus petite, alors je me suis contentée d'une carte postale...
Nous avons vu des loutres joué sur le port c'était plutôt marrant puis nous sommes rentrés au camping.

Le lendemain surf un peu le matin, et j'ai vu mes premiers ours!!!! Bon pas face à face hein! En fait on était 100_5189entrain d'aller à la plage et deux nounours ont tranquillement traversé la route pendant qu'on arrivait. C'était marrant! D'ailleurs ça me fait penser! Au camping ils avaient des panneaux qui indiquaient qui fallait faire attention aux ours, ça veut dire qu'il y en avait près de la où je dormais?? Freaky!
Puis après le surf de la matinée, retour au camping pour aller au sauna et prendre une douche avant de rempaqueter tout! Sur le retour nous nous sommes arretés à Cathedral Grove. C'est en fait une partie de l'ancienne forêt qui auparavant était sur l'ile. Le plus vieil arbre à plus de 800 ans! C'était magnifique! Puis nous nous sommes arrêtés dans une petite ville pour voir la soeur de Nicole et manger une énorme glace! C'est dommage j'ai pas pensé à prendre une photo mais c'était impressionant, j'ai choisit comme parfum Cookie et crème! Yummy!!!!

Et voilà le week end c'est achevé ainsi! Nous avons récupéré les filles à 8h chez leur grand mère et nous sommes arrivés à la maison qu'à minuit. Franchement pour un premier week end c'était génial! J'aimerai bien recommencer le surf!


e0082860_11134739
Une idée des peintures de Roy Vickers! ^^

PS: petit message à mon papou: je t'ai pas oublié voyooooons!!! Bonne fête des pères encore une fois! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOOOOOOOOOOOOH La chance tu as vu First Beach!!!!! Je suis jalouse!!!!!!! Tu as l'air de bien t'amuser mine de rien Lauriane
L
Waaaa, sounds great!! ahh le surf, j'en faisais quand j'étais petite (avant d'être exilée loin des plages) 'fin, sur une planche d'enfant, mais ça compte hein? :D
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité