Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
29 juin 2010

Week end all alone

Vendredi en fin de journée Jake et Nicole sont partis avec les petites pour aller près de Vancouver, chez la mère de Jake. En effet, tout deux assistaient à un mariage le samedi et les filles devaient rester chez leur grand mère. Ils m'ont proposé de les accompagner mais j'ai refusé préférant aller visiter les alentours de Pemberton.

 

Le vendredi soir je n'ai pas fait grand chose, j'ai seulement décidé d'apprendre à maîtriser convenablement la télévision, et je ne suis pas allée me coucher trop tard. Cependant le lendemain j'ai décidé d'aller visiter Whistler.

Whistler est une ville très touristique en hiver particulièrement car il s'agit d'une des stations de ski les plus populaires du Canada, et c'est à cet endroit que bon nombre des épreuves des Jeux Olympiques d'hiver on eut lieu. En été, la station reste très fréquentée notamment par les fans de vélo tout terrain, car les pistes de skis sont transformées en piste de cross. Autre chose que j'ai aimé sur Whistler, ils ont construit un petit mémorial pour l'athlète décédé pendant les jeux. J'ai trouvé ça très beau comme geste...


Je ne me suis pas levée trop tard dans le but de pouvoir parler à mes parents avant de prendre le bus. Je m'arrête ici un instant pour présenter mon mea culpa aux transports en commun français. Plus jamais je ne me plaindrais que dans mon village nous sommes mal desservis! Non parce que franchement j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver! D'abord j'ai du prendre un bus pour aller jusque dans le centre de Pemberton (la ville n'est pas très grande mais très éparpillée), mais comme une nounouille je ne l'ai pas prit au bon moment! En effet, le bus décrit une boucle, et je l'ai prit alors qu'il la commençait... L'avantage c'est que j'ai pu voir la réserve des first nations qui était juste après le village. Franchement tant de pauvreté ça fait mal au cœur... La plupart des maisons semble uniquement constituée de bois et de tôles... Une fois arrivée à Pemberton j'ai du prendre un autre bus qui m'emmenait lui jusqu'à Whistler. Il nous a fallu une bonne demi heure pour y arriver.

Une fois sur place je me suis tout simplement baladée dans le village pendant une bonne heure avant de décider de m'éloigner un peu. J'étais passée à l'office de tourisme et l'agent avec qui j'ai discuté m'avait indiqué un lac qui n'était pas trop loin. En gros il était à environ 3kms, 3kms que j'ai parcouru en spartiate. Mais j'ai eu de la chance car un sentier est aménagé pour les marcheurs. Le lac s'appelle Lost Lake et je dois avouer que c'est impressionnant. Sur l'une des rives est aménagée une sorte de petite plage avec air de pique nique, je n'ai pas voulu m'en approcher mais j'ai quand même regretté de n'avoir pas pensé à mon maillot de bain! Je me suis aventurée sur des petits sentiers naturels (moins touristiques et plus tranquilles) pour faire une partie du tour du lac et pour rentrer. Mais je pense que faire ce genre de chose c'est pas marrant... Il me manque une Gwen! :D

 

J'ai reprit le bus vers 5h de l'après midi et je suis rentrée à la maison, où j'ai testé un jeu vidéo: Just Dance. En gros il faut danser en imitant le bonhomme qu'on voit à la télé. Quand on voit la pub à la télé ça parait pas mais en fait c'est super physique!!!

 

Le dimanche j'avais prévu de visiter Pemberton, mais en me levant je ne me sentais pas très bien (j'ai un rhume depuis quelques jours...), j'ai donc décidé de finalement rester à la maison pour me reposer. J'ai prit un bain et j'ai bien glandé. Mais le principal c'est que je me suis bien reposée et ça m'a fait beaucoup de bien.

La famille est rentrée vers 7h, nous avons pu discuter un peu et je suis allée regarder la télé. J'ai pu savourer un petit plaisir que je n'aurais jamais cru possible: j'ai pu pour la première fois regardé une de mes séries en direct à la télé au moment où elle est diffusée aux USA!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aahhh qu'elle chanceuse! (pour la série, et euh.. ben oui, le canada aussi c'est une chance^^ bref, ouhh la chanceuse!)<br /> <br /> la maison rien que pour soi... le vrai luxe de l'au pair! :)
M
que d'aventures!!! pas de vélo cette année mais une bonne paire de chaussures aurait été judicieuse. raymond m'a dit qu'il était ravi de lire tes nouvelles. j'espère que ton rhume va passer au plus vite. bisous
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité