Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
17 juin 2010

Trip and first day

Une très longue journée

Je me suis levée tôt mardi pour être sur d'avoir mon avion et pour finir les petits trucs de dernières minutes (comme passer l'aspirateur dans la chambre que j'abandonne). J'ai un peu mieux dormi que la nuit précédente mais ce n'est pas encore tout à fait ça... Avec ma moman et mon chéri nous sommes arrivés à l'aéroport vers 10h30. L'enregistrement des bagages a été un petit peu long car on a dut payer pour un bagage supplémentaire. Après un petit sandwich c'est l'heure de la séparation et de l'avion. La porte se trouvait à l'autre bout de l'aéroport, j'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout. L'avion décolle à l'heure: 13h30.

Bon c'est parti pour 7h et quelques de vol! Courage! Heureusement il y avait des films a regardé (pour la peine je me suis refait Invictus! :D). En plus je me suis fait une réflexion, je pense que les hôtesses de l'air veulent nous engraisser c'est une conspiration!!!! Sans rire un repas une heure à peine après le décollage (avant l'embarquement j'avais déjà mangé moi...), puis à mi chemin un snack, et une heure avant l'atterrissage une collation chaude, sans oublier le nombre de fois où elles passent pour nous tenter avec des boissons sucrés! Des démons je vous jure!!!!

Finalement j'avais espéré dormir dans l'avion mais la seule fois où je commençais réellement à piquer du nez il y a un imbécile qui a claqué la porte du compartiment à bagage à main juste à côté de moi...

Au bout de ces 7 interminables heures on survol enfin Montréal (lucky me j'étais près du hublot j'en ai profité un max. Heure locale: 14h30 Heure en France: 20h30.


Je passe la douane, je récupère mes bagages, qui seront reniflés par un chien ("je vous jure c'est que du chocolat et des petits gâteaux aucune raison de me regarder comme ça!!"), je les redépose sur un tapis roulant direction Vancouver. Quand à moi je cherche la salle d'embarquement pour y attendre gentiment ma correspondance vers Vancouver (17h55).

A nouveau dans l'avion beaucoup moins sympa que l'autre quand même, en plus j'ai eu droit à une migraine carabiné pendant quasiment les 3/4 du vol, mais j'ai réussi à dormir une petite heure. Durée du voyage Montréal/Vancouver: 5h et des poussières.

Enfin mes deux pieds se pose sur le sol de Vancouver il est 20h20 heure locale, 5H20 heure française.


Nicole me retrouve à l'endroit pour récupérer mes bagages, je peux vous le dire je n'étais pas très fraiche (les yeux rouges et le teint blafard). Une fois les bagages dans la voiture direction un grand magasin pour faire quelques courses, moment pour bien connaitre Nicole avec qui j'ai beaucoup de point commun (entre autre Twilight, True Blood, Harry Potter, et Lost).

Les courses se finissent à 22h et des poussières (heure française 7h et quelques), c'est officiel j'ai vécu une journée de 24h avec seulement une heure de sommeil et je n'ai vu le soleil se coucher qu'à 22h à Vancouver.

Mais vous savez le pire? C'est qu'il y avait encore 2h de routes avant d'arriver à la maison. J'ai essayé de tenir pour être avec Nicole et papoté avec elle mais j'ai finit par rejoindre Morphée.

Arrivée à la maison 00h30, ils vivent dans un quartier résidentielle et j'aime beaucoup leur maison. Jacob est resté debout exprès pour m'accueillir j'ai été très touché par ce petit geste. Puis on a monté mes bagages dans ma chambre où un superbe lit deux places m'attendait. Je voulais aller les aider pour décharger les courses ils ont refusé tout net et m'on dit d'aller me coucher et surtout de ne pas me forcer à me lever tôt.

 

 

Premier jour et premières impressions

 

Finalement leur recommandation de dormir autant que je le souhaitais n'a servi à rien puisqu'à 6h du matin j'étais fraiche et dispo. Les boules vraiment... Mais bon les filles étaient déjà réveillées et j'ai pu voir leur frimousse dès mon réveil. Elles sont vraiment mignonnes et très calmes on pourrait s'attendre à ce qu'elles fassent du tapages dans le but de réveiller tout le quartier et bien pas du tout! Elles jouaient tranquillement en "papotant".

Une fois Nicole debout je suis allée prendre une bonne douche, puis nous avons donné un bain aux filles. Entre temps Jake s'était réveillé et avant de partir nous a préparé du thé. Puis petit dej, encore une fois très calme les filles ont mangé leurs céréales tranquillement et jusqu'à la dernière miette! Ensuite nous sommes allées à un play group (les enfants jouent tranquillement sous la surveillance de leur maman ou nounou, bon moyen pour eux de se socialiser mais aussi d'apprendre tout doucement grâce à des animatrices). On rentre à la maison et déjeuner (sandwichs chaud au cheddar avec Ketchup), les filles font ensuite une sieste, j'ai voulu en faire une aussi mais j'ai pas réussi alors j'ai fait un peu de rangement pendant que Nicole était partie à un rendez vous. Annie fut la première à se réveiller, elle est vraiment choux et j'ai bien cru qu'elle allait se rendormir dans mes bras avec la tête posée sur ma poitrine mais non... Nous avons joué une fois que Lily fut réveillée en attendant que Jake revienne du boulot. Puis nous sommes allés nous promener près de chez eux où j'ai pu prendre quelques photos des alentours.

Jake est vraiment super sympa! Il m'a raconté pleins d'anecdotes sur la ville et sur les alentours c'était vraiment cool (par exemple j'ai apprit que la ville était cette qui avait le taux de natalité le plus important du pays (par rapport à la population de la ville) parce que en fait beaucoup de jeunes couples viennent s'y installer parce que c'est moins cher que sur Whistler).

Enfin diner, plus très végétarien. En effet, ils ont décidé d'acheter maintenant leur nourriture qu'en production locale et le fait que le soja n'est pas produit au Canada ils ont décidé de revenir à la viande (mais acheter locale dans une ferme pas loin) pour avoir leur apport en protéine (mais bon ils ne mangent pas non plus un steak dès le premier soir ils commencent petit à petit). Et pour finir le bed time routine. Les filles ont un peu pleurer mais ça va maintenant elles dorment et je crois que je vais faire comme elles même s'il n'est que 21h... Je suis crevée...

 

En tout cas je suis réellement contente, on s'entend très bien tout les trois et ils veulent vraiment me faire plaisir et ils ont même prévu des repas pour que je teste un peu la nourriture du coin! C'était vraiment une très bonne première journée!

 

PS: je posterai mes premières photos demain, je suis trop fatiguée pour le moment! ^^

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma puce, merci pour ton message de ton arrivée, tu m'as fait un immense plaisir. Le voyage a été dur, mais forte comme tu es, tu vas vite t'en remettre, tu vois je réussis à t'écrire, mais est-ce que çà và arriver, c'est une autre chose (je ne suis toujours pas très douée) . Je te souhaite bon séjour auprès de ta famille et profites-en le + possible . Bon courage, à bientôt de te lire et de très très gros bisous . MAMIE .
R
Bonjour Lauriane,<br /> <br /> Ravis pour toi de cet excellent début de séjour, profites en au max avec ces très sympathiques Canadiens.<br /> <br /> Gros bisous des voisins<br /> <br /> Michèle & Raymond
L
Yeaaaah, super début! :)
M
coucou ma grande,<br /> je te l'avais bien dis que tu aurais au moins "trois repas dans l'avion...<br /> j'ai hâte de voir tes premières photos!!!<br /> a ce que je peux lire tu n'auras pas à te cacher pour assouvir ton côté carnassier (joke)tu auras ta dose quotidienne!<br /> je te fais des gros bisous ma chérie<br /> maman
M
Super !! Bon courage pour la suite !!
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité