Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
31 mai 2010

J-16 Début des préparatifs

L'année passée mon expérience d'au pair en Irlande m'a tellement emballée que j'ai décidé de retenter le coup pour cet été. J'ai commencé mes recherches pour une famille vers le mois de janvier. Après quelques échanges de mails infructueux j'ai finit par trouver ma famille pour cet été.

Je vais dans une famille qui habite à 2h de Vancouver dans une petite ville. Je vais m'occuper de deux petites filles: Lily (2 ans) et Annie (1 an). Les parents ont tout juste 30 ans et nous correspond via facebook depuis que nous nous sommes mis d'accord pour que je sois leur au pair. Tout les deux ont l'air adorable et j'ai vraiment hate d'y etre.

Je m'envole donc le 15 juin pour Vancouver! Mes billets sont réservés depuis presque deux mois, et j'ai même bien avancé dans mes préparatifs! Pas besoin de visa car je vais là bas avec un statut de touriste (oui le fait que j'y vais en tant qu'au pair est un secret, alors chuuut! ;) ). J'ai commandé quelques dollars canadien pour avoir de la monnaie une fois sur place. Et tout mes petits présents pour la famille sont déjà achetés. Je suis d'une efficacité hors pair cette année. En même temps heureusement parce que le Canada c'est pas la porte à côté!

Alors au niveau des cadeaux! Pour Lily un lot de peinture à faire avec les doigts, pour Annie une souris en peluche (trop chou elle porte une petite couronne et une robe alors je l'ai appelé Queen Mousse (oui je sais c'est très original... :P)), pour Nicole un lot de produit Yves Rocher, et pour Jacob deux livres sur les régions Ile de France et Normandie. Et je pense leur ramener une bouteille de vin.

Maintenant il me reste plus qu'à faire ma valise. Je pense commencer ce calvaire la semaine prochaine, mais j'ai déjà réfléchit à ce que je vais emmener et je me suis donnée un maximum de kilos de bagage à emmener à l'allée sinon je sens que je vais être en sur poids au retour.

Quelques petites notes sur la famille:

  • Ils sont très sportifs
  • Ils sont végétariens (je vais pouvoir perdre un peu de poids!)
  • Ils ont un chat

Je sens que ça va être génial! J'ai déjà découvert que nous avons des points communs par rapport à nos séries préférées! Ça nous fera un bon début de conversation de parler des derniers épisodes de Lost! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yeahh, enfin le blog!!! :D<br /> <br /> Le départ se rapproche carrément maintenant! la valise, l'éternel calvaire...^^ bon courage!!
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité