Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
17 août 2010

Week end à Pemberton & Whistler

Ouah!! Eh bien j'en ai fait des choses en restant à la maison moi! Enfin techniquement je n'étais pas réellement à la maison puisque j'étais souvent dehors mais quand même je ne suis pas allée très loin (d'un point de vue Canadien je parle).

Le vendredi était mon jour de repos j'en ai donc profité pour... dormir!!! En tout cas le matin! Après avoir papoté sur msn avec mon popa et ma moman, j'ai prit le bus pour aller à Whistler. Je suis allée au cinéma voir Inception, et mes aïeux c'était génial!!!! Bon je suis pas sure d'avoir tout comprit (de 1 c'était en anglais sans les sous titres, de 2 c'était à la base un film un peu (beaucoup?!) compliqué) mais c'était vraiment bien. Ensuite j'ai marché un peu dans le village puis je suis allée manger dans un bon petit resto (oui ce jour là je me suis fait plaisir!).

Le samedi matin je suis à nouveau restée au lit, mais ma feignantise ma joué un tour... J'ai en effet le Cheese Rolling à Whistler. Alors le Cheese Rolling apparemment ce sont des gens qui courent après une meule de fromage dans une descente. Le premier qui arrive en bas gagne le dit fromage et l'accès aux pistes de Whistler pour toute l'année. ( Il semblerait que ça soit un jeu qui vient d'Angleterre...). Mais bon j'ai quand même réussi à aller à Whistler (après m'être extirpée du lit) pour aller assister au SlopeStyle (ah oui je ne vous ai pas dit! Mais cette semaine était spéciale à Whistler, la ville accueillait en effet un grand festival de vélo cross et le vendredi était l'un des évènements les plus important: le slopestyle c'est-à-dire un parcours où les concurrents doivent passer des obstacles en faisant des acrobaties).
J'étais très fière car un français faisait partie des concurrents et il était même 5e!! Mais malheureusement lors de son deuxième passage il a fait une chute et c'est probablement foulé le poignet, il n'a donc pas pu participer à la finale...
Sinon c'était absolument génial!! Terrorisant mais génial! Les figures étaient parfois incroyables, mais les concurrents essayaient d'en faire beaucoup pour avoir une chance de remporter le prix et il y a eut de nombreuses chutes...
Je suis ensuite rentrée à la maison et voici une partie intéressante. Comme je suis restée pour regarder la fin du slopestyle j'ai du prendre le bus de 21h45 pour rentrer. Mais ce bus ne me ramenait pas jusqu'à la maison, bien qu'il passait devant la rue en allant à la réserve. J'ai donc demandé au chauffeur s'il pouvait me déposer à ma rue, mais il a refusé disant qu'il n'avait pas le droit... J'ai donc du faire les 2,5kms qui séparent l'arrêt du bus à Pemberton et la maison, sur une route pas éclairée et à pieds... Bon j'avoue j'avais un peu peur au début, mais le ciel étoilé en valait la peine!

Le dimanche à Pemberton il y avait le Slow Food Cycle Sunday. Je vous explique le principe: un parcours cycliste est organisé pour aller directement chez les fermiers qui vendent leurs produits, étant un festival il n'y a évidemment pas que les fermiers mais aussi quelques boulangeries, et autres locaux qui ont leur stand dans des fermes. Mais tout ce qui se trouve à vendre dans les fermes est local! Rien d'importé! Le parcours s'étend sur 25kms ce qui fait une sacré trotte il faut l'avouer.
Je voulais vraiment faire ce truc là, j'ai donc appelé quelques jours auparavant pour louer un vélo mais le loueur était en rupture de stock. J'ai donc prit mon courage à deux mains et j'ai décidé de le faire à pied. Évidement je n'allais pas faire les 25kms mais au moins faire une ou deux fermes. Résultat: 4 fermes et 13kms! Les gens de temps en temps me demandaient si je faisais vraiment le Slow Food Cycle à pied, et quand je leur répondais oui ils semblaient impressionnés! :P Mais je dois avouer que je me suis étonnée moi même d'avoir parcouru ces 13kms sans rechigner!! Bon il est vrai qu'à la fin mes pieds me faisaient souffrir mais sérieux, qu'est ce qu'on ferait pas pour de la bonne nourriture?! :D
Sur le chemin du retour j'avais déjà sans doute parcouru un ou deux kilomètres quand une voiture c'est arrêté avec des cyclistes du Slow Food Cycle à l'intérieur et m'ont demandé si je voulais qu'ils me ramènent. J'avais tellement mal aux pieds que je n'ai pas réfléchit deux fois et j'ai grimpé à l'arrière du pick up. Vous savez sur la plate forme à l'arrière, en plein air. C'était vraiment sympa comme retour, j'ai discuté avec les deux cyclistes qui étaient aussi à l'arrière avec moi, c'était bien de pouvoir se détendre.
Une fois à la maison j'ai prit une douche et je me suis reposée en regardant un film en attendant que Jake, Nicole et les filles rentrent. Puis nous sommes allés manger au barbecue organisé pour le après Slow Food Cycle. Nous ne sommes pas rentrés tard ensuite, et moi je me suis couchée comme les poules à 21h, et encore j'ai tenu jusqu'à 21h parce qu'à 19h30 j'étais prête à aller me coucher tellement j'étais crevée! :P Mais au moins c'était de la bonne fatigue et je savais pourquoi j'étais exténuée! ^^


PS: demain je publierai les photos dans Pemberton and its area! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour ma grande<br /> <br /> Il est vrai que nous parlons régulièrement sur M.S.N et à chaque fois j'en suis très heureux. En lisant tes sorties et exploits (13km à pied super!!!!!) je me rend comte que tu te débrouilles très bien.<br /> Un petit commentaire sur les diaporamas, peux-tu faire en sorte que la vitesse de défilement soit plus lente? (5" à 6" serait idéal). Tes paysages sont super, tu commences à avoir l'œil. Peux-tu prendre plus de photos des habitants et de leur façon de vivre, si tu vois un ours ou d'autres animaux locaux n'hésites pas de les shooter (terme de photographe, prendre un cliché),sans prendre de risques, bien entendu. Voilà!! continus comme ça, j'ai hâtes de te lire à nouveau.<br /> Kisssssssss et NA NA<br /> Papou
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité