Oui bon je sais j'ai un peu de retard dans mes résumés de week end... Pardon Pardooon!!! Mais je suis quand même pas mal occupée et fatiguée le soir donc pas vraiment le temps et la motivation d'écrire. Mais me voilà je suis pardonnée n'est ce pas?! :D

Bref voici donc mon résumé de mon séjour à Victoria capitale de la Colombie Britannique qui se trouve sur l'Ile de Vancouver.

Vendredi 30 Juillet

Ce jour était mon jour de repos (Nicole ne travaillant pas), mais j'ai quand même du me lever à 6h15 pour pouvoir prendre le bus à 7h30 direction Vancouver. J'étais très excitée à l'idée de passer un week-end à moi et de visiter un peu le pays. J'allais passer le week end chez une amie d'une collègue à ma moman. Le voyage a été très long, il m'a fallu 3h30 pour faire Pemberton/Vancouver, puis j'ai du prendre un autre bus qui allait dans le ferry pour Victoria. Le 2e bus pour Victoria était à 11H45, puis le ferry à 13h. Arrivée à Victoria à 15h30. Quand je suis arrivée il y avait tellement de monde que j'ai vite fait récupéré mon sac avant d'aller me poser dans un parc pour attendre Sandra. Mais en fait elle m'attendait dans la gare des bus... Finalement nous avons réussi à nous retrouver et elle m'a montré des vues très sympa de Victoria et des Olympic Mountains qui se trouvent aux Etats-Unis (oui de Victoria on peut voir les côtes et les montagnes de l'état de Washington).
Nous sommes ensuite allées chercher ses enfants Alexis (garçon qu'ils ont adopté quand il avait 1 an, il en a 11 maintenant) et Stefanie (leur fille biologique) à la piscine. D'ailleurs ils ont beaucoup de chance car leur prof de natation était plus qu'acceptable!
Ensuite nous sommes rentrés, j'ai rencontré le père de la famille Marijan (ne pas prononcé le "j") qui est Croate mais qui vit au Canada depuis plus de 30 ans. Après le diner ils m'ont emmené voir le coucher de soleil sur l'une des collines environnantes. La grimpette était sévère il faut bien l'avouer et j'ai eu peur de tomber une bonne centaine de fois mais la vue et le coucher de soleil en valait la peine. La descente a été une autre histoire et en plus avec mon vertige ça été un véritable calvaire, mais j'y suis arrivée entière et sans égratignures!
Je crois que les enfants m'aiment bien, ils étaient timides au début, mais ensuite ils n'arrêtaient pas de me parler et de me poser des questions. D'ailleurs Alexis m'a demandé si je comptais revenir. J'ai trouvé ça très mignon! ^^

Samedi 31 Juillet

Ce jour là la famille avait été invité à venir déjeuner chez des amis (en fait des personnes qui ont eux aussi adopté un petit garçon dans le même orphelinat qu'Alexis et à la même époque) qui ont une maison de vacances au bord d'un lac (ne me demandez pas le nom de ce lac je l'ai oublié et de toute façon je l'ai trouvé imprononçable quand Sandra me l'a dit la première fois!). Ils nous a fallu une heure pour aller jusqu'au lac, avec Stefanie nous avons fait un jeu, on disait l'alphabet et on devait trouver un prénom qui correspondait à la lettre. Ça nous a bien occupé, même si pour certaines lettres bah c'est pas facile de trouver un prénom! ^^
Le lac était magnifique mais comme il y avait beaucoup de vent je n'ai pas voulu aller me baigner de peur d'attraper un rhume. Le père des amis m'a proposé de faire un petit tour de bateau et je dois avouer que c'était vraiment sympa. Le seul hic c'est que je n'étais pas très à l'aise, il était évident que cette famille était très aisée, et d'ailleurs le père (qui avait un de ses amis avec lui dans le bateau) n'a fait que parler de prix de maison que je ne pourrai jamais avoir (sans rire qui met 3millions de dollars dans une baraque?!). Mais à part ça c'était une très bonne journée.
Puis nous sommes rentrés, enfin pas tout le monde, Alexis avait été invité à dormir donc il y est resté, car le soir même ils allaient assister à un mariage (seulement à la soirée pas à la cérémonie) et ils m'ont gentiment proposé de les accompagner.
Franchement les mariages Croates/Portugais sont les meilleurs! Je me suis vraiment bien amusée et aussi régalée! Le buffet était magnifique et suuuuuuper bon!!!! J'ai dansé avec Stéfanie sur des chansons croates puis normales chantées par un groupe de musiciens croates. C'était vraiment super sympa! ^^

Dimanche 1 Aout

Malheureusement ce jour là la famille de Sandra partait pour quelques jours pour voir de la famille. Sandra m'a donc déposé après le petit déjeuner sur Victoria pour que je puisse visiter un peu avant de reprendre le bus à 13h45. Mais comme il faisait gris j'ai décidé de visiter le Musée de la Colombie Britannique. Les expositions du musée étaient très intéressantes mais je n'ai pas eu le temps de tout voir car j'avais aussi prit un billet pour aller voir un film d'une demi heure sur les grandes vagues de Teahupu à Tahiti. Ce film m'a rendu nostalgique et m'a réellement donné envie de retourner là bas, non pas pour surfer mais pour y vivre ou au moins pour des vacances!
Après le film je suis retournée un peu visiter le musée, puis je me suis dit que je devais aller voir si je ne pouvais pas prendre un bus un peu plus tôt pour rentrer à la maison. Et à croire que la chance était avec moi ce jour là il y en avait un à 12h30! Mais bon même en prenant ce bus je ne suis pas arrivée à Whistler avant 20h et je n'avais pas de bus pour rentrer jusqu'à Pemberton avant 1h... J'ai donc appelé Jake pour lui demander s'il pouvait venir me chercher, ce qu'il a très gentiment fait.

En tout cas j'ai passé un très bon week end un peu fatiguant à cause des looooongues heures de trajets mais au moins je suis sortie de la maison! ^^

Plusieurs petites choses à propos de Victoria:
* elle fait très anglaise dans le centre ville, le Parlement par exemple m'a fait penser à ces universités d'Oxford ou de Cambridge, et l'Empress Hotel ressemble à ces grands manoirs que l'on voit en Angleterre.
* il y a des biches partout! J'en ai vu au moins 5 alors qu'on se baladait en voiture, et pas dans la forêt hein? On était dans des quartiers résidentiels!
* les lapins de l'université de Victoria il y en a des milliers apparemment et il est vrai que j'en ai vu beaucoup et en plus la plupart ne sont pas les lapins bruns sauvages... En fait il semblerait que ça soit des lapins domestiques libérés par leurs propriétaires et qui se sont reproduits. D'ailleurs ça commence à proposer des problèmes logistiques à l'université...

PS: édition de l'album photos Pemberton and its area