Je vais mieux merci à vous qui vous êtes inquiétés pour moi. J'ai décidé de me prendre en main, pour être sure de ne plus être réveillée la nuit je me suis achetée des boules quies (bon c'est vrai c'est pas très confortable au début mais je vais finir par m'y habituer), de la tisane décontractante pour le soir, et un petit stock de jus d'orange pour le matin. Je vais bien finir par être en forme dans la journée n'est-ce-pas?!

Sinon revenons un peu à ce qui se passe ici. Eh bien la semaine dernière a été une semaine particulièrement chargée. En effet, Nicole et Jake ont été les cameramen pour un mariage indou-canadien qui se répartit sur plusieurs jours. Avec Jake et les filles nous sommes donc partis le mardi midi pour Vancouver. Normalement j'étais censée avoir un peu de temps libre pour moi durant les après midis mais malheureusement bien souvent je n'avais qu'une heure ou deux donc pas le temps d'aller jusqu'au centre de Vancouver. Je passais mes journées avec les filles, c'était quasiment du 24h/24, et donc très très fatiguant.

Le vendredi, j'ai décidé de les emmener au Stanley Park pour une promenade et un pique nique et je devais y retrouver Emilie qui venait me rejoindre pour un nouveau week-end shopping.
Le conseil du jour: ne jamais prendre les transports en commun avec un bébé dans un kangourou, et une fillette de 2 ans dans une poussette qui roule pas très bien. Le train encore ça allait, à part Annie qui commençait à en avoir marre au bout de la 6 stations. Le pire ça été le bus qui était littéralement blindé... Heureusement des gentilles personnes m'ont aidé à tenir la poussette pendant que je luttais pour trouver une position confortable.
Arrivée au parc Annie (je ne sais toujours pas comment elle a fait) c'était endormie dans le kangourou. Avec Lily on s'est donc installée pour prendre notre pique nique. C'était réellement agréable. Nous avons ensuite joué dans un petit parc et rejoint Emilie (entre temps Annie c'était réveillée et Lily c'était endormie dans la poussette). Le retour a été un peu plus agréable car Emilie m'a aidé à pousser la poussette.
Ce soir là Jake et Nicole sont rentrés tôt (enfin les filles étaient déjà au lit mais il était 8h donc c'était tôt), ce qui nous a permit d'aller chercher une pizza et de la manger sur un banc près de l'eau.

Le samedi nous sommes allées faire du shopping dans le 3e plus grand centre commercial du Canada. Eh bien je peux vous l'avouer comparer aux Galleries Lafayette ces dernières ressemblent à un vulgaire super marché! C'était tout bonnement immense! Et bon je dois l'avouer j'ai acheté pas mal de fringues, ce qui ne me ressemble pas, mais des trucs de premières nécessités. Il fait très chaud ici et je n'ai pas pensé à prendre des shorts et des débardeurs c'est donc ce que j'ai acheté en priorité. On y a passé quasiment 5 heures à la fin je ne sentais plus mes pieds.
Le soir nous sommes allées assister à un feu d'artifices. Tout les ans en été Vancouver organise un concours de feux d'artifices entre 4 pays, sur 4 jours. Ce samedi là c'était l'Espagne qui passait et c'était réellement magnifique!

Le dimanche, Emilie est partie dans la matinée et la famille et moi sommes rentrées sur Pemberton vers midi. Nous avons fait un arrêt à Squamish pour donner à manger aux filles près d'une cascade appelée Shannon Fall. Pendant que les filles prenaient leur déjeuner je suis allée prendre quelques photos. Les chutes étaient très belles et j'ai pu constater qu'il y avait un chemin qui menait un peu plus haut sur la cascade. J'ai donc décidé de me planifier un week end à Squamish pour me faire ça!

Et là tout est redevenu quasiment à la normal, hier je me suis prit un chinois a emporté. J'étais un peu déçue car la nourriture ne se trouvait pas dans les petites boites comme on peut le voir dans les séries mais j'ai eu droit à mon premier fortune cookie (ce petit gâteau avec une prédiction à l'intérieur) qui me souhaitait une vie amoureuse heureuse!