Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
23 juillet 2010

Envie d'avoir des enfants 0 - Envie de dormir 1

Je suis littéralement épuisée, aussi bien physiquement que mentalement. Je ne vais pas me plaindre non plus trop, les petites sont, en règle général, calmes et adorables, mais depuis la semaine dernière je suis épuisée. Je ne rêve que d'une chose c'est dormir pendant au moins 3 jours.
Mon plus gros problème actuellement est surtout que les filles ne dorment pas convenablement la nuit, et peuvent se mettre à pleurer aux alentours de 3h du matin jusqu'à ce que leurs parents viennent dans leur chambre. Je suis censée commencer ma journée à 6h du matin mais vous imaginez bien qu'avec des nuits entre coupées de pleurs, c'est très très dur. Surtout que bien souvent malheureusement la sieste de l'après midi ne soit pas très longue et résulte au fait que je ne puisse pas moi même faire de sieste pour me reposer...
Je crois que la goutte qui fait déborder le vase de la fatigue c'est cette semaine. En effet, nous sommes chez la mère de Jake qui vit près de Vancouver depuis mardi dernier, et je suis entrain de me taper une semaine de fou. Je dort sur le canapé du salon, qui est certes confortable mais qui n'arrive pas à la cheville d'un lit, je m'occupe des filles quasiment en continue (il n'y a que hier où j'ai pu avoir mon après-midi de "repos", mais comme les filles étaient avec moi c'est pas vraiment  du repos) donc de 6h du mat' jusqu'au coucher parce que Jake et Nicole filment pour une amie pour son mariage (c'est un mariage indou-canadien qui est réparti sur plusieurs jours). En plus ça fait deux nuits que je ne dort pas bien du tout (cette nuit parce que Nicole et Jake n'entendaient pas Lily pleurer je me suis levée deux fois pour la réconforter et la remettre au lit), et ce matin je suis avec les filles depuis que les parents sont partis pour le mariage c'est à dire 5H30. En plus, j'ai prévu d'emmener les filles sur Vancouver faire un pique nique dans Stanley Park mais j'ai que le kangourou pour Annie et une poussette simple pour Lily. Moi je vous le dis ça va être folklorique...
Alors c'est vrai que les parents aussi sont fatigués et que filmer un mariage est fatiguant, mais je ne sais pas.. On va sans doute pas faire un concours de qui est le plus fatigué des 3, mais j'aimerai bien réussir à leur dire que je veux dormir. Le problème c'est que à chaque fois qu'ils me demandent comment ça va je répond "Génial!" ce qui est un mensonge. Je ne sais pas comment m'y prendre pour leur avouer que là ça ne va pas du tout...

L'épuisement moral fait partit de l'épuisement physique, étant crevée je ne supporte plus les petites pleurnicheries de Lily et je dois utiliser le peu de patience qui me reste pour me contrôler... Sans compter un homesick que j'ai un peu en continu... Je pense que ce homesick est du au fait que je ne vois personne en dehors de la famille quand je suis off...

Donc oui là je dois bien l'avouer ça devient dur, j'ai envie de rentrer à la maison et en même temps de rester ici. C'est vrai la famille est géniale et le Canada est un pays magnifique et ça ça me donne envie de rester car en plus j'ai à peine vu le tiers de ce que je voulais voir ici, mais je suis tellement fatiguée et seule que ça me donne envie de rentrer à la maison...
En plus le fait de me lever pendant la nuit à cause des filles, et de devoir me lever à 6h du mat pour m'occuper d'elle et bien disons que ça vient de diminuer le fait que j'ai envie d'avoir des enfants! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allez, courage !!!
P
COUCOU laurianne <br /> ne t'inquiète pas , c'est le blozzzzzzzzz ....tu vas reprendre le dessus , peut-être que Nicole pourrait te proposer une visite chez une amie et manger une glace , discuter entre filles !!!<br /> Enfin il est vrai que se lever la nuit plusieurs fois ,coupe ton sommeil , et point réparateur .<br /> Parles en à Nicole .!<br /> les KMSS de distances ne nous empèchent pas d'être près de toi ..t'inquiètes pas , elles vont bien finir par faire leur nuit ces petites ,sinon GROS NOUNOURS va aller à la pèche aux poissons....<br /> Je vais voir avec YANN ?si on peut t'envoyer des photos .<br /> profites de cette belle NATURE !! Ici ,il fait chaud & lourd , pas facile de récupérer la nuit .<br /> demande à te lever plus tard ?<br /> pour ce soir , chez nous ....nous te faisons de gros bisous ; la nuit est tombée . à bientôt<br /> BIZZZZZZZZZZZ PATRICIA & BERNARD
K
Allez ma Wanny, courage ! Quand tu rentreras, tu dormiras des journées entières ! <br /> Et si ça peut te consoler, mes nuits sont un peu comme les tiennes, sauf que la fatigue engendrée dans la journée n'est pas la même !<br /> Et puis pense aux paysages, à la vie des canadiens, et à l'absence de têtes de c*o*n*s que sont les français parfois ! xxxx
M
Hey, c'est triste d'apprendre que ça ne va pas super, peux-tu demander aux parents de t'alléger les journées? Par exemple, est-ce vraiment nécessaire de se lever à 6h du mat? Je ne pense pas que les filles vont à l'école, donc je ne comprends pas pourquoi tu dois te lever si tôt :S...<br /> <br /> A la base, être une au pair ne doit pas être aussi fatigant! <br /> <br /> Sinon, tu n'as pas vu d'autres au pair à Vancouver?<br /> <br /> Pour ma part, je pars demain en Ecosse. Je devais y aller mercredi mais la grève des aiguilleurs a duré juste la journée où j'étais sensée décoller et mon vol a été carrément annulé :(( donc je l'ai un peu mauvaise, mais bon, au moins je pars!! <br /> <br /> Bisous & take care
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité