Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleGourou au Canada
8 juillet 2010

Week end à Vancouver part 2 et fin!

Samedi 3 Juillet

 

Second jour à Vancouver

 

La nuit du vendredi au samedi n'a pas été la meilleure de ma vie loin de là... L'auberge de jeunesse où j'ai dormi se trouve dans l'une des rues les plus fréquentées la nuit à cause des night clubs et des pubs... Donc beaucoup de bruit dans la rue ce qui m'a quasiment empêché de dormir. Le matin debout à 9h30 pour avoir le temps de se préparer, de prendre un petit dej et de commencer notre shopping. Nous étions toute les deux crevées et nos pieds nous faisaient souffrir, mais l'envie de shopping nous a permis de surpasser ça! J'ai essayé principalement de trouver des vêtements d'été car je n'avais pas de shorts et ici (enfin surtout à partir d'hier et d'aujourd'hui) il fait très très chaud! J'ai finalement trouvé mon bonheur et mangé un muffin et bu un thé de chez Tim Hortons (monument national au Canada en ce qui concerne café et donuts!).

On s'est séparé aux alentours de 15h car je devais retrouver une amie d'une collègue à ma mère. Vraiment très gentille et très prévenante elle m'a emmené visité un peu plus loin que Downtown Vancouver. Elle m'a emmené voir le musée d'Anthropologie mais malheureusement comme il fermait à peine une heure après notre arrivée nous avons décidé que j'irais une autre fois. Puis nous avons vu BC University. Absolument incroyable c'est tout bonnement une ville dans la ville. D'ailleurs d'après ce que ma dit Susan ils pensent la séparer de Vancouver et créer une ville qui serait reliée à Vancouver pour simplifier les choses.

Puis elle m'a emmené voir le village olympique. Comme les JO sont terminés depuis un moment ils essayent de revendre les appartements, mais ça coute tellement cher qu'il y en a eu très peu de vendu pour le moment. La vue était très belle, ça serait en effet bien sympathique de vivre là mais vu les prix faut pas rêver! :P

Ensuite elle m'a emmené dans un parc appelé le Queen Elizabeth. Ce parc surplombe la ville et nous donne une très belle vue. C'est aussi le lieu idéal pour les mariages (nous en avons vu 2!!!). Et pour finir nous sommes allées manger dans un resto avec vue sur la mer. Vraiment une très bonne journée!!!

Cependant quand je suis arrivée à l'appart de la mère de Jake j'étais la première et je n'avais pas les clés... J'ai du attendre 2h avant que Jake ne revienne avec les clés... -_-" Mais bon c'est pas grave j'avais de la lecture! :D

 

Dimanche 4 juillet

 

Fatigue...

 

Debout 7h30, ouch... On devait aller chercher les filles chez des amis avant d'aller à Squamish (une ville pas très loin de Pemberton) retrouver de la famille à Jake. Ca été particulièrement éprouvant pour tout le monde. On s'est arrêté à un Tim Hortons pour prendre des sandwich de petit dej (le mien était composé de pain, d'œufs, et de bacon) et un thé ou café. Puis nous sommes allés chercher les filles et direction Squamish. La bas nous devions faire une marche avec la famille de Jake (sa sœur, son beau-frère, son frère, sa belle sœur et sa nièce), mais j'étais tellement fatiguée que j'ai décliné l'invitation et j'ai dormis dans la voiture pendant quasiment une bonne heure et demi...

Ensuite nous avons mangé dans un resto (très très bon d'ailleurs!) avant de nous séparé. Nicole m'a déposé ensuite à Whistler pour que je puisse aller et au cinéma pour aller voir Eclipse.

En sortant du film (que j'ai adoré soit dit en passant!) j'ai eu de la chance de pouvoir attrapé un bus qui me ramenait directement à Pemberton. Dans ce bus j'ai fait la connaissance de Carine une québéquoise qui vit à Pemberton. Ça m'a fait plaisir de pouvoir parler français avec quelqu'un de Pemberton!

Et pour finir retour à la maison où j'ai été bien heureuse de retrouver mon lit! ^^

 

Ce week end a été particulièrement chargé et pleins d'émotions et de souffrance (j'ai eu des courbatures jusqu'aux lundi soir... -_-"), et surtout de fatigue. J'ai encore du sommeil à rattraper mais c'est pas facile avec des fillettes qui se lèvent à 6h du matin... Ce week end je reste à la maison pour dormir ^^ de toute façon j'aurais d'autres occasions de retourner à Vancouver. Pour le moment je me fixe d'aller à Victoria sur l'Ile de Vancouver!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont très belles!! :)
LittleGourou au Canada
Publicité
Newsletter
Publicité